Nous construisons pour vous . . .

Le 1er janvier 1979 l’entreprise de maçonnerie R. Seuret à Courrendlin est créée. Son domaine d’activité est la construction de maisons familiales de transformations et autres petits travaux. Quatre employés se joignent au fondateur.

Dès 1984 de plus grand travaux complètent l’expérience de l’entreprise

En 1988 l’entreprise change de raison sociale et devient R. Seuret SA ( Maçonnerie, génie civil et promotion immobilière ). Le nombre d’employés passe de 8 à 15 personnes.

En 2001 les locaux administratifs sont agrandis et l’entreprise se dote de moyens informatiques modernes.


En juin 2002 l’entreprise crée DCMI SA ( Décharge Contrôlée pour Matériaux Inertes ) à Soyhières. Par le biais de cette nouvelle société, cette décharge donne des moyens supplémentaires à Seuret SA de traiter les déchets de chantiers ainsi que les matériaux de démolition selon les normes de l’OTD ( ordonnance fédérale sur le traite


En 2007 la construction d’un nouveau dépôt vient compléter l’outil de travail de l’entreprise. Cet agrandissement et les mesures l’accompagnant seront très utiles pour la gestion de l’entreprise.

En 2016, Monsieur René Seuret remet les clés de la direction à Monsieur Jérôme Gisiger et Monsieur Jonas Beuchat. Ces derniers remercient et félicitent Monsieur Seuret pour l'accomplissement du travail effectué durant ces 37 dernières années ainsi que l'outil de travail qu'il leur transmet.

Actuellement l’entreprise compte 35 collaborateurs à temps complet et renforce ponctuellement ses effectifs par l’engagement de personnel intérimaire, ou de sous-traitant notamment dans le domaine de la pose d’armature etc… .

Les prochains objectifs de l’entreprise Seuret SA
sont une diversification de ses activités dans le domaine des travaux de génie civil, terrassement ainsi que de la démolition et des transports. La réalisation de grands travaux à l’extérieur de notre région.

Jonas Beuchat
Directeur administratif
079 / 843.99.13
Jérôme Gisiger
Directeur technique
079 / 247.42.61